Bien choisir la date du mariage !

Publié par novadminacces le

BIEN CHOISIR LA DATE DU MARIAGE !

Félicitations !

Nous y sommes, la demande en mariage est faite, vous avez dit « OUI » et vous êtes maintenant fiancés. Après avoir profité de ce moment de bonheur et alors que vous redescendez doucement de votre petit nuage, les gens autour de vous vous questionnent pour connaitre la date du mariage ! Waouw … les choses sérieuses commencent.
Quelle date de mariage devez-vous choisir pour célébrer le plus beau jour de votre vie ? Rassurez-vous, c’est bien l’une des premières questions que vous devez vous poser, et c’est tout à fait normal, vous commencez au bon endroit. Je vais vous aider à y voir plus clair. t

Il est évident que si vous n’avez pas encore trouvé et fixé une date pour votre mariage, il est compliqué d’entamer toutes les multiples démarches concernant les préparatifs de ce mariage. Je vous conseille donc de choisir au plus vite, avec votre moitié, la date qui vous conviendra le mieux. Il est essentiel de choisir une date qui colle avec votre vision, qui coïncide avec votre emploi du temps mais aussi une date qui conviendra au mieux à l’ensemble de vos invités. Mais attention, rappelez-vous bien d’une chose, il est difficile de satisfaire tout le monde, alors soyez égoïste, peut être pour une fois dans votre vie, et pensez à vous, à votre plaisir et à ce qui vous rend heureux.

Il est nécessaire de fixer une date pour votre mariage le plus tôt possible. Sachez que lorsque vous allez entamer les démarches, vous allez vous rendre compte au fur et à mesure de l’avancée des préparatifs que cette information vous sera automatiquement demandée. Notamment lors de la prise de contact avec les divers prestataires que vous souhaitez avoir pour le mariage tels que la mairie, le lieu de réception, le traiteur, le dj, le photographe, le vidéaste ou encore votre future wedding planner. Toutes ces entités vont pouvoir vous donner les informations que vous attendez sur les prestations qu’elles proposent, leur tarif et leur disponibilité sur votre date souhaitée. Un petit conseil, lorsque vous réussissez à fixer une date relativement tôt, vous avez beaucoup plus de chance d’obtenir l’ensemble des prestataires dont vous reviez. N’oublions pas que de bons prestataires choisis est la garantie d’un mariage réussi.

Les couples qui se marient choisissent généralement leur date de mariage en fonction de plusieurs éléments significatifs à leurs yeux. Pour certains, il s’agit de choisir une date avec une connotation sentimentale telle que la date de leur première rencontre, du premier bisou ou encore la date des fiançailles. Pour d’autres, il s’agit d’avoir une approche plus pragmatique et de choisir la date de leur mariage en fonction des saisons de l’année, des périodes de vacances scolaires, des ressources financières qu’ils ont ou qu’ils souhaitent avoir pour le jour J, des disponibilités des divers prestataires mais aussi en fonction du temps qu’ils souhaitent se donner pour la préparation ou pour gérer les projets personnels en cours ou à venir… Tout un tas d’éléments peuvent entrer en jeux pour choisir « LA » date du mariage, prenez donc le temps d’y réfléchir.

Dans l’idéal, je préconise aux futurs mariés de fixer une date de mariage en laissant au minimum 12 mois d’organisation. Ceci est une moyenne qui vous permet d’aborder toutes les démarches puis les préparatifs dans le bon timing. Il est sécurisant de prendre le temps nécessaire pour organiser sereinement son mariage, et pour ne pas se trouver dans la précipitation. Certains couples ne se conforment pas à la règle et souhaitent se marier rapidement, c’est tout à leur honneur et cela demande des bonnes capacités d’organisation, de réflexion et de mise en place.

Mon rôle, en tant que wedding planner,est de vous accompagner dans toutes ces étapes jusqu’au jour J de votre mariage et de vous aider à organiser le mariage de vos rêves, ce sera un plaisir d’être à vos côtés. Vous pouvez retrouver toutes les prestations que je propose ici: www.lbjuliegane.com/prestations

Catégories : Articles